Tunis- Carthage - Bizerte thalasso
Hammamet - Nabeul thalasso
Sousse - Kairouan thalasso
Monastir - Sfax thalasso
Tabarka - Aïn Draham thalasso
L'île de Djerba - Zarzis thalasso
Tozeur - Nafta
thalasso
Mahdia
thalasso
 
 


ssssLa thalassothérapie est l’utilisation, dans un but préventif et curatif, de l’eau de mer à une température donnée, d’algues et de boues marines.

ssssProduit nouveau, elle attire une clientèle de plus en plus large, qui a besoin de repos et de soins de mise en forme.

ssssLa Tunisie a tous les atouts pour réussir ce produit : la proximité des marchés, l’hôtellerie haut de gamme, la douceur du climat et la longue arrière-saison ensoleillée, la possibilité de loisirs, d’activités sportives et culturelles, la compétence du cadre médical et paramédical, le rapport qualité/prix très avantageux.

ssssLe nombre de centres s’élève à une dizaine : Sousse, Hammamet, Djerba, Gammarth, banlieue de Tunis. Trois centres sont en construction à Gammarth, Monastir et à Djerba. Dix centres sont à l’étude. Il y en aura à Tabarka, deux dans le Cap Bon, à Hammamet et à El Haouaria, deux à Sousse, un à Mahdia, deux à Monastir et deux à Djerba.

ssssLes installations performantes sont dotées des matériels sophistiqués. Les établissements proposent des services “à la carte” selon des formules diverses et en des combinaisons variées ainsi que d’autres prestations de qualité en relation avec la talassothérapie.

Deux départements ministériels veillent à la qualité des cures.

ssssLe ministère de la Santé assure le contrôle de l’hygiène. Il impose un certain nombre de normes telles la présence d’un médecin au moins, de cadres paramédicaux et certains spécialistes du domaine comme les kinésithérapeutes. Toutes les cures sont soumises à une gestion médicale stricte.

ssssLe ministère du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat assure avec beaucoup de vigilance le contrôle des prestations de services. Il tient à ce que le démarrage de ce produit ne soit pas compromis. Le ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat a fermement mis en garde les professionnels contre « l’amateurisme, l’improvisation et la précipitation sur le gain facile ».

ssss

 
 
 
Copyright : FEDERATION TUNISIENNE DE L'HOTELLERIE - Designed by : Icare Groupe MAPSYS